Blood for Perou

Date de l'événement
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Présentation de l'événement

L’objectif du tournoi ainsi que l'esprit du jeu

Ce tournoi a pour but de soutenir l'ÉQUIPE DU PÉROU pour qu'elle puisse se présenter à Amsterdam pour les AoS Words 2023.

Même si ce tournoi s’inscrit dans un aspect compétitif, nous ne devons pas oublier qu’Age of Sigmar ® est un jeu et qu’il doit avant tout procurer du plaisir à l’ensemble des participants, qu'il s'agisse de vieux nains radoteurs ou de jeunes mages novices.

Le présent règlement indique les règles qui permettront au tournoi de se dérouler dans la bonne humeur et le fair-play.

Le format du tournoi

Les parties se joueront sous Tabletop Simulator,sur Teams, au format de jeu égal (1 contre 1) en 2000 points.

Programme du Tournoi

Règlement

Communication et organisation

La communication entre les joueurs, et entre les joueurs et les organisateurs sera faite sur le Discord de l'AOSFF. La présence sur ce serveur Discord est requise pour participer au tournoi.

Rejoindre le Discord AOSFF

Règles appliquées

Règles du jeu : L’ensemble des règles, FAQ et erratas édités dans le cadre du jeu égal par Games Workshop sont pris en compte dans leur version originale (version Anglaise).

Seules les FAQ sorties avant le 01/11/2022 et les livres d’armée sortis avant le 24/10/2022 sont utilisables Le Battle pack utilisé sera celui du Manuel du Général 2021 (ou 2022 selon sa date de sortie) Les scénarios choisis pour le tournois seront communiqués aux joueurs avant le début du tournoi vía notre site web, ainsi que le discord.

Les FAQ et Clarifications produites par la Chambre Arbitrale Age of Sigmar seront également appliquées.

Tables de jeu

Les tables TTS seront créées avant le début du tournois et téléchargeables sur Steam community (nous vous indiquerons où les trouver).

Programme du tournoi

Le tournoi débutera sur plusieurs semaines le 7 novembre et se terminera le 20 décembre, et sera composé d'une phase de poules et d'une phase finale à éliminations directes.

La finale sera diffusée à une date qui sera définie avec les 2 joueurs en lice.

  • Phase de poules : du 7 Novembre au 28 Novembre.
  • Phase finale : du 28 Novembre au 20 Décembre.

Listes d’armées

Les listes doivent être créées via Warscroll builder au format pdf en mettant vos noms et prénoms dans « player name » et votre pseudo dans « list name » lors de l’enregistrement.

Au besoin, n’oubliez pas d’indiquer toutes les précisions utiles dans la partie « note » du Builder (en particulier si vous constatez que le Builder n’est pas à jour).

Avant d'envoyer votre liste, ouvrez-la avec n'importe quel logiciel et faites "Fichier > Imprimer en PDF" (même s'il s'agit déjà d'un PDF) cela permettra de réduire le poids du fichier de plus de 90% afin de pouvoir l'envoyer.

Envoyer ma liste

La date limite d’envoi des listes est le 02/11/2022. Les arbitres se réservent le droit de corriger ou de refuser toute liste non conforme.

Temps de jeu

Chaque ronde dure 3 heures 30 (1h45 par joueur) et débute lorsque les cotés de table sont décidés et la première pose éffectuée.

Vous pouvez décider, en accord avec votre adversaire, de jouer sans clock. Si les deux joueurs sont d'accord pour ne pas utiliser de clock alors la partie n'aura pas de temps de jeux limité. Néanmoins si l'un des deux joueurs souhaite utiliser la clock, alors les deux joueurs devront l'utiliser.

La partie s’arrête quand le temps de jeu des joueurs tombe à zéro, plus aucun jet ou mouvement n’est autorisé ; Si un seul joueur dépasse le temps imparti (pour rappel 1h45), il ne peut plus effectuer d’actions actives : seuls les jets de sauvegarde, d’invulnérabilité, de déroute et les actions provoquées par le retrait d’une de ses figurines sont autorisés.

Gestion du temps

Chaque joueur est responsable de son temps de jeu. A lui de s’assurer qu’il est correctement géré. Il peut par exemple décider d’effectuer tous ses jets de sauvegarde ou retirer directement la figurine concernée.

Durant la phase de combat, le temps de jeu est décompté sur le temps du joueur qui doit choisir une unité éligible pour combattre et pour la durée de son activation.

En cas de désaccord des joueurs sur un point de jeu, un arbitre doit être appelé, lui seul pourra mettre la pendule sur pause si la situation / question le nécessite.

Durant son tour, si le joueur constate que son adversaire interagit avec sa phase de manière longue, il est autorisé à passer le temps de jeu sur celui de son adversaire. Ceci concerne les jets de réaction ou d’aptitude, les jets de Save, l’allocation des blessures, les jets de déroute.

Un joueur pourra être sanctionné s’il pose de nombreuses questions de points de règle sur le temps de jeu adverse (sauf si l’adversaire n’a pas en sa possession les règles de son armée, empêchant tout contrôle du joueur).

Système et déroulement du tournoi

Phase de poules

Il y aura 2 phases durant le tournoi, la première sera une phase de groupes de 4 joueurs qui s'affronteront pour un classement dans leurs groupe. Le classement sera fait à partir des points gagnés durant ces rencontres.

Phase finale

Le premier et le deuxième de chaque groupe passeront à la phase suivante.

Cette deuxième phase sera à éliminations directes : huitième de finale, quart de finale, demi-finales ainsi que finale, où les Victoire majeure et mineure qualifieront le vainqueur pour la suite. En cas d'égalité, le gagnant sera départagé par le nombre de tactiques de bataille réalisées durant la partie.

Pour chaque rencontre du tournoi vous aurez une semaine pour vous mettre d'accord avec votre adversaire sur la date et l'heure de la partie et jouer votre partie. Nous souhaitons que tout le monde puisse participer et s'amuser donc essayez de vous mettre d'accord sur les horaires. En cas d'impossibilité les arbitres déciderons des pénalités.

Scores liées aux parties de la phase de poules

Pour les 3 rondes, les joueurs se répartissent 20 points de tournois à la fin de la partie selon le barème de l'AOSFF.

Si un joueur est absent, son adversaire affrontera un membre de l’organisation ou un arbitre sur le scénario de la ronde. S’il obtient un résultat supérieur à 15‐5, ce dernier est conservé, sinon il obtient 15 points.

Si un joueur refuse de jouer une partie, il gagne 0 points de tournoi et son adversaire 20 points. Si les 2 joueurs refusent de jouer ensemble, les 2 gagnent 0 points de tournoi. Les scores doivent être transmis aux arbitres sur le discord directement dans l'onglet spécifique.

Inscriptions

Afin de soutenir l'équipe du Pérou nous vous proposons ce tournoi avec un paf de 10 euros versés sur le Paypal du capitaine qui s'occupe des frais de son équipe.

PAYPAL

Une fois payé, faire une capture d'écran et l'envoyer à la boîte mail suivante avec nom, prénom du participant: pablo93f@hotmail.com

Lots

Nous aurons des prix provenant du Pérou pour le podium - Nous montrerons les détail en début de phase finale, donc surprise !

Les prix seront envoyés par Mondial relay.

Merci de votre soutiens et aux armes!