La règle "Share the Pain" du Lord of Pain Autorise-t-elle la cible à fait un jet de protection contre la BM infligée ?

Allégeance concernée
Slaanesh
Règle concernée
27.0 Aptitudes d'allégeance
Réponse des arbitres

Ce n'est pas une redirection, l'adversaire à le droit à sa ward.

Depuis la FaQ de septembre 2023, il n'y a plus de notion de blessures mortelles renvoyé à l'adversaire qui n'autorisent pas de protection (ça n'existe plus dans le jeu)

Échanges

Le 04/12/2023 à 08:35 - Stafpec a écrit :

Une précision : Le décor ne supprime pas l'artefact, mais "l'artefact de pouvoir ne peut plus être utilisé" ; cependant, il reste en sa possession. Donc, comme l'utilisation a le mot-clé "pour le reste de la bataille", contrairement à beaucoup d'autres, ça me semble plus logique de faire comme ça, je pense.

Le 07/12/2023 à 21:21 - Scimme a écrit :

Bonjour,

Merci pour les questions. Comme la deuxième est déjà sur le site, je reformulerai ton message pour mettre la première question sur le site.

Première question : En fait, la FaQ qui dit qu'une blessure renvoyée ne peut pas être prévenue ne peut pas être wardée n'existe plus. Games a petit à petit modifié toutes les règles de ce genre, et il n'y a plus d'aptitude qui redirigent les blessures sur l'adversaire. La compétence du Lord of Pain n'est pas une redirection : l'adversaire a le droit à sa ward.

Deuxième question : Au vu de la FaQ qui dit que si l'on sacrifie l'artefact, le héros compte comme ne l'ayant plus pour les grandes stratégie, nous avons jugé que le héros n'est plus considéré comme étant équipé. L'effet ne fonctionne plus.

Si ce que je viens de te dire ne fais pas débat parmi les arbitres, on publiera ça la semaine prochaine. 

Le 08/12/2023 à 10:33 - Stafpec a écrit :

D'accord, merci pour les réponses !

Pour la première, c'est ce qui me semblait. En ce qui concerne la couronne, les mots-clés utilisés me perturbent beaucoup, mais dans le doute, autant ne pas le faire (car Games avait dit que ça ne comptait pas, non pas parce qu'il n'avait plus l'artefact, mais parce qu'il n'était plus actif. Cependant, le porteur garde l'artefact et les utilisations uniques restent (car pour cet artefact, on peut choisir quand l'utiliser ou ne pas l'utiliser)). C'est vraiment pas clair.

Merci encore pour les réponses et au plaisir ^^