Age of Sigmar : Campagnes Solo

Les campagnes solo de Warhammer Community

Warhammer Community a proposé plusieurs campagnes solo sur Warhammer Age of Sigmar pendant le confinement.

Celles-ci sont présentées sous la forme d'un fichier PDF de règles, décrivant :

  • les unités pour contre lesquelles vous allez jouer : les figurines peuvent tout à fait être remplacées par d'autres ayant à peu près la même taille de socle, tant que vous arrivez à vous souvenir quelles unités elles représentent (par exemple une figurine d'abominatroll de Zombicide peut remplacer un Dankhold Troggoth) ;
  • les unités composant votre armée, parfois il s'agira de plusieurs héros isolés, parfois d'unités classiques de 3 à 20 figurines, avec des restrictions de façon à équilibrer le jeu ;
  • la table de jeu et les décors nécessaires, le format minimum étant un carré de 20 pouces de côté, soit 51 centimètres ;
  • la façon dont s'enchaînent les parties, la campagne étant une suite de plusieurs scénarios il vous sera précisé dans quel ordre les jouer, et si vos figurines mortes ou blessées le restent d'une partie sur l'autre ;
  • les récompenses gagnées à la suite de chaque partie : il pourra s'agir de trésors sous forme d'artefacts de pouvoir ou encore de traits de commandements ; des événements aléatoires peuvent aussi avoir lieu entre deux parties et affecter votre armée.

Les règles du jeu sont ensuite celles de Warhammer: Age of Sigmar, mais le fichier précisera les spécificités, notamment une table de comportement des adversaires pour définir leurs actions.

Les règles d'allégeance ne sont pas prises en compte, seules les règles de vos warscrolls comptent, ne vous attendez donc pas à invoquer des masses de démons ou à téléporter vos Stormcasts directement sur le point de sortie. Le seul effrt des allégeances sera sur le choix des artefacts de pouvoirs et des traits de commandements.

S'agissant d'un jeu solo, les comportement des figurines adverses sera défini d'une part en jetant un dé et en se référent à une table de comportement, d'autre part en réalisant des actions claires telle que charger ou attaquer l'unité la plus proche avec toutes ses armes.

Le document vous fournira ensuite le descriptif des scénarios, ici aussi ils seront similaires aux scénarios de jeu classique, décrivant donc le placement, les règles spéciales, la durée et les conditions de victoire.

Enfin, pour les plus fins stratèges (ou les mégaboss les plus bourrins ), un mode Difficile est mis en place pour augmenter la difficulté d'une campagne. Pour jouer en mode difficile, les choix d'unités qui composent votre armée seront bien plus important qu'en mode normal : vous aurez tout intérêt à choisir les unités les plus fortes ou les combos les plus efficaces que vous permettent les restrictions. Héros à 5 points de vie ou figurines lentes, passez votre chemin...

Vaincre le Troggoth King

La campagne solo « Vaincre le Troggoth King » est une suite de 3 scénarios dans lequel votre groupe de chasse composé d'un héro et de 2 unités se voit confier la mission de rapporter la tête du Troggoth King qui ravage vos terres.

Les trois scénarios sont très différents et vous demanderont de tenir un objectif (ou de vaincre tous les ennemis), d'atteindre un point de sortie avec votre héro, et enfin de vaincre le Troggoth King.

Chacun des deux premiers scénarios permettant d'obtenir un artefact de pouvoir puis un trait de commandement de votre battletome d'allégeance.

L'occasion de passer le temps, et pourquoi pas d'essayer des unités que vous avez jusqu'alors délaissées dans vos armées, ou encore d'initier la personne avec qui vous êtes confiné !

Les Warscrolls des figurines Troggoths peuvent être trouvés sur cette page du site de Games Workshop et plus spécifiquement ici :

 

L'AOSFF met à votre disposition ce document, il s'agit des règles traduites en français :
https://www.aosff.fr/sites/aosff/files/2020-04/campagne_vaincre_le_troggoth_king.pdf

Par ailleurs, deux membres de la communauté, Jalikoud et Holi, ont aussi produit une traduction des règles de cette campagne, que vous pourrez retrouver à cette adresse :
http://handscandance.com/aos/AoS_Solo_LaQueteDuRoiTroggoth.pdf

N'hésitez pas également à inventer vos propres scénarios sur le même modèle, pour affronter des démons du chaos, une chambre Stormcast Eternals ou pourquoi par un raid Orruk Bonesplitterz !

Voir l'article original sur Warhammer Community.

    Les Profondeurs des Catacombes de Glymmsforge

    « Les Profondeurs des Catacombes de Glymmsforge » est une campagne qui prend la forme d'un Dungeon Crawler. Vous y incarnerez un groupe d'aventuriers sous la forme de 4 héros qui parcourent les pièces d'un donjon en quête de gloire et de trésors. Chaque ouverture de porte étant l'occasion d'un jet de dé pour définir l'affrontement suivant. De quoi rappeler Warhammer Quest à certains, les JdR à d'autres, ou encore certains Rogue Lite...

    Vos 4 héros pourront être d'allégeances différentes, mais bien sûr certaines synergies seront facilitées en piochant principalement dans une allégeance, pour profiter de soins ou de buff comme dans nos bon vieux jeux de rôles.

    L'avantage de cette campagne se trouve aussi dans l'adversaire que vous y affronterez : en mode normal, seules les figurines Nighthaunt de la boîte Souls War seront nécessaires.

    Petit conseil au passage : évitez les gros héros en armure si vous voulez affronter un minimum de difficulté. Par exemple, jouez une Warqueen ou un Loonboss plutôt qu'un gros guerrier en armure à 3+.
     

    Nous vous laissons découvrir les détails de cette campagne dans la version traduite en français par Jalikoud et Holi :
    https://www.aosff.fr/sites/aosff/files/2020-04/AoS_Solo_DansLesProfondeursDesCatacombesDeGymmsforge.pdf

    Retrouvez également les warscrolls de vos adversaires Nighthaunt dans l'appli Warhammer Age of Sigmar, ou sur le site de Games Workshop :
    https://www.games-workshop.com/fr-FR/Age-Of-Sigmar-Soul-Wars-2018-fre#downloads_tab

    Créez vos propres campagnes

    Si ces scénarios peuvent être joués avec des figurines "proxies" pour remplacer les Troggoths que vous n'avez pas forcément dans votre collection, vous êtes également invités à vous servir de ces règles comme base pour créer vos propres campagnes.

    Démons de Khorne ayant envahi vos terres, Sylvaneths peuplant une forêt maudite, défenseurs d'une Cité de Sigmar dont vous êtes l'assaillant ou encore unités de Rois des Tombes gardant un ancien tombeau... n'hésitez pas à remanier les scénarios pour affronter les armées que vous avez en stocks, et à partager vos créations à la communauté !

    Vous pouvez aussi nous les envoyer afin que nous les diffusions pour le plaisir de tous !