Actualités du Cartel

Mardi 11 mai 2021

 

L’Equipe de France a besoin de vos talents

Les AOS Worlds se tiendront en septembre, il s'agit du championnat du monde de Age of Sigmar, et l'Académie révélera bientôt les 6 membres sélectionnés pour faire partie de l'Équipe de France de Warhammer Age of Sigmar !

Pour représenter au mieux la France, plutôt que notre seul drapeau tricolore ou que le logo de l'AOSFF, nous aimerions que l'équipe puisse avoir son propre logo, comme c'est le cas de plusieurs équipes nationales comme vous pouvez le voir ici : https://www.aosworlds.com/nations

Alors nous lançons un concours pour créer et choisir le logo de l’équipe de France de Warhammer Age of Sigmar !

Chacun de vous peut participer, simplement en nous envoyant son logo à l’adresse webmaster.aosff@gmail.com avant le  30 juin à 23h59.

Un maillot de l’équipe de France, floqué à votre nom et comportant votre logo, en récompense pour le gagnant !

Quelques consignes

Vous êtes très libres dans ce que vous pourrez proposer. Sachez d'ailleurs que le graphiste de l'AOSFF pourra retoucher votre logo si vous n'avez pas les compétences ou le temps d'arriver à une version aboutie mais que votre idée est quand même celle qui aura recueilli le plus de suffrages !

Oui, de suffrages, car un premier vote sera effectué sur le site ou sur le Facebook de l'AOSFF.
3 logos seront ainsi choisis par la communauté et l'équipe choisira lequel des 3 sera le logo final !

Il n'y a pas de consignes particulières, alors sachez que :

  • le logo devra tout de même rappeler le pays, et si possible via nos trois couleurs nationales (bleu, blanc et rouge, pour ceux du fond qui n'ont pas l'air de suivre !) ;
  • le logo pourra comporter un animal "mascotte", mais ceci n'est pas une obligation ;
  • le logo pourra rappeler Age of Sigmar, mais ceci n'est pas une obligation ;
  • le logo devra être lisible dans un format 160 pixels par 160 pixels, et imprimé ou brodé sur quelques centimètres de haut ;
  • de façon générale, évitons de faire figurer trop d'élements sur le logo, ce qui aurait tendance à le rendre illisible ;-)

Jeudi 29 avril 2021

 

AOS Worlds Milan en 2021

Remplaçant l'ETC Age of Sigmar à partir de 2021, les AOS Worlds sont les premiers Championnats du Monde de Warhammer Age of Sigmar !

La première édition aura lieu du 1er au 5 septembre 2021 à Milan. Les éditions suivantes se tiendront au printemps de façon à mieux coller avec la publication du manuel du général chaque été.

Les informations pratiques de l'événement sont présentées sur notre site.

Equipe de France 2021

L'Académie est bien sûr sur le pied de guerre, et s'entraîne déjà en interne tout en participant à des tournois internationaux sur Tabletop Simulator.

L'Académie est composée de 23 membres, dont 20 choisis en début d'année par les 3 sélectionneurs, dont le capitaine élu en septembre dernier.
Parmi eux seront sélectionnés les 6 qui composeront l'équipe de France 2021 pour les Worlds !

La sélection sera faite en mai, pour choisir les meilleures armées et les meilleurs joueurs pour représenter notre pays ! Comme toujours, on vous annoncera la sélection dès qu'elle sera finalisée !

Et après 2021

En 2022 les AOS Worlds se tiendront au printemps et leur organisation a déjà commencé. Les nouvelles à ce sujet, à commencer par le choix du pays organisateur, arriveront bien sûr plus tard dans l'année.

La tenue de l'événement au printemps va avoir un impact sur le calendrier de sélection de l'équipe de France à partir de l'année prochaine, on vous tient au courant !

Les années suivantes, l'événement devrait toujours avoir lieu au printemps de façon à pouvoir se tenir avant la sortie du Manuel du Général, qui a lieu en juin.

Lundi 1 février 2021

 

Et les heureux élus sont...

Suite à un peu plus d'un mois de candidatures, les 3 sélectionneurs de l'Académie ont eu tout le mois de janvier pour définir la liste des 20 joueurs qui feront partie de l'Académie en 2021.

Ceux-ci seront amenés à travailler, s'entraîner et discuter entre eux pour pousser le plus loin possible l'équipe de France en vue des compétitions internationales de cet été !

Retrouvez la liste détaillée des sélectionnés sur la page présentant les membres de l'Académie.

Et sans plus attendre, voici les sélectionnés :

  • Alienmorphe
  • Anca
  • Aniki
  • Arkahn
  • Ballec
  • Dakrogan
  • Eled
  • Gultars
  • Lod
  • Loukrage
  • Miladin
  • Neow
  • Nightbring
  • Nightwish59
  • Salchr
  • SAM
  • Sharrik
  • Skevin
  • Vorage
  • Waren59

Félicitation à chacun d'entre eux ! Avec l'engouement autour de notre jeu, et notamment la participation aux French Single Cups, la sélection devient de plus en plus complexe et les places deviennent déjà de plus en plus chères, malgré le passage de 17 à 20 joueurs (hors sélectionneurs).

 

Pour les non sélectionnés, ne perdez pas espoir, bataillez dès la reprise des tournois, et peut-être aurez-vous l'honneur de faire partie de l'Académie 2022 !

Samedi 12 septembre 2020

 

Réélection du capitaine

Résultat de l'élection

Suite aux deux derniers mois occupés par les candidatures puis les campagnes et enfin l'élection du nouveau capitaine, le résultat peut enfin vous être dévoilé :

Sarhantaï est réélu au poste de Capitaine de l'équipe de France pour l'année 2020-2021 avec bien sûr pour objectif l'ETC 2021 ! Celui-ci n'a pas manqué de féliciter Pride, autre candidat au poste, indiquant que les nombreuses idées de celui-ci étaient également des sources d'inspiration et des pistes d'amélioration pour l'année à venir.

Sélections pour l'équipe de France

Les prochains mois, Sarhantaï et les 2 sélectionneurs arpenteront les tournois, et notamment la FSC 2020-2021, afin de rencontrer et découvrir de nouveau joueurs qui pourront rejoindre l'Académie.

A cette occasion, Sarhantaï a bien sûr révélé qui seraient les sélectionneurs qui l'accompagneront cette année. Kozokus poursuit donc cette année, et sera rejoint par Goul dans ces fonctions.

Pour les plus motivés et talentueux d'entre vous : vous avez jusqu'au mois de janvier pour faire vos preuves et montrer à la scène compétitive française ce que vous valez, afin d'avoir une chance d'être sélectionné et faire votre entrée à l'Académie !

Un nouveau nom pour l'équipe de France : l'Académie

Cette nouvelle rentrée était aussi l'occasion de changer de nom, le terme de Cartel a été abandonné au profit d'un nom plus sobre et motivant : l'Académie. Comme l'an passé l'Académie sera donc composée de 20 joueurs, en plus du capitaine et des 2 sélectionneurs.

Les 6 sélectionnés en fin d'année rejoindront ensuite l'équipe de France, qui sera nommée cette année La Confrérie.