Candidatures au poste de Capitaine de l'Équipe de France 2020/2021

Voici les candidatures pour ce poste, par ordre de réception.

Nicolas "Pride" Guidez

L’année 2021 sera ma dernière opportunité pour être capitaine de l’EDF.

N’étant pas disponible à l’été 2022 et n’ayant aucune certitude de pouvoir maintenir mon investissement en 2023, je postule pour réaliser ce qui serait l’accomplissement de mon parcours de joueur.

Mon éventuel « mandat » ne durerait donc qu’un an.

Les changements dans le méta me conduisent à penser que les cartes ont étés redistribuées, je compte donc m’appuyer sur les tournois à venir sur la période à venir pour établir une short-liste, qui sera annoncées fin janvier.

J’assisterais (ou serais représenté) au maximum de tournois.

Le résultat de ces tournois sera impactant, mais pas que. J’attache une grande importance au comportement, et serais plus enclin à sélectionner un joueur ayant des performances honorables qu’un joueur ayant remporté le tournois mais dont les victoires seraient entachées de soucis de comportement.

Une fois la pré-liste validée, je compte tester l’ensemble des joueurs retenus sur le circuit équipe de l’AOSFF.

Le jeu équipe impose des qualités différentes, et j’attacherais de l’importance aux résultats, mais également à leur attitude en tant que coéquipiers.

Je laisserais nos joueurs proposer leur liste pour l’ETC.

Si un joueur est retenu, c’est que je lui fais confiance pour jouer ce qui qui lui conviendra. Je sélectionnerais donc des joueurs et non des listes, représentants de l’ensemble de la communauté.

Guillaume "Sarhantaï" Garnier

Bonjour à tous, je me présente (encore ?!) pour le poste de Capitaine !

Principalement parce que j’aime ça et que je pense être bon dans ce poste. Avec la crise sanitaire c’est assez particulier, mais le poste ne s’arrête pas aux résultats ETC

La communauté compétitive s’agrandit ; c’est pourquoi j’ai mis en place le Cartel et je suis fier du résultat !

Je trouve que c’est important d’avoir ce pool de joueurs investis qui sont là pour épauler l’équipe et surtout ça donne un objectif aux autres joueurs compétitifs ce qui crée une émulsion positive que j’ai eu le plaisir de retrouver lors des tournois. Et je compte poursuivre le projet

A chaque fois que j’ai pris une décision en tant que capitaine, je me suis toujours mis à la place des autres. Je fais tout pour ne pas être un tyran et toujours être disponible et à l’écoute de chacun. C’est aussi pour ça que je poursuis les tournois en Coach : pour conserver ma vision compétitive, mais également rencontrer les joueurs afin d’affiner ma sélection au mieux.

Pour ceux qui se posent la question ma sélection se fera sur le niveau, mais également l’implication, la disponibilité et l’entente entre les membres de l’équipe
 

Je sais Coacher une équipe aussi bien sur le plan stratégique (suivi de la méta, travail des listes ou pairing) que sur le plan humain (j’ai toujours eu le soutien de mes joueurs, car ce sont eux ma priorité) 

 

Voilà tout ça me permet de me représenter pour le poste la tête haute.