Cette page présente le processus d'inscription en FTC, plus complexe que pour les FSC du fait du nombre limité de places et de la gestion des équipes.
Pour toute question relative à une équipe, contactez votre référent régional via Discord :
- Nord-Est : grom.5#5521
- Sud-Est : Gultars#4150
- Sud-Ouest : Gultars, référent par intérim (n'hésitez pas à postuler ;-))
- Nord-Ouest : Summit, référent par intérim (n'hésitez pas à postuler ;-))
- Île-de-France et Centre : Michael(Miladin)#5263
1 - Ouverture des inscriptions
Les inscriptions s'ouvrent sur le site via l'ajout d'un lien permettant aux personnes inscrites sur le site de créer leur équipe.
A cette occasion, une communication est faite sur Facebook ainsi que sur le Discord "Coupes et Ligues AOSFF".
Une annonce est faite également en amont sur Facebook pour indiquer la date d'ouverture des inscriptions (impossible sur la FTC Sud-Est pour raisons humaines).
Attention, la page T3 ne fait pas foi pour les inscriptions elle sert pour la diffusion de l'information et le recensement des joueurs de la région. Cf. partie paiement de cette page.
2 - Création des équipes
Le capitaine ou un membre de l'équipe peut créer celle-ci une fois les inscriptions ouvertes.
Pour cela il disposera d'un lien unique public, accessible à tous dans la partie "Inscriptions" de la page du tournoi.
Pour qu'une équipe soit valide, elle devra comporter au moins 5 joueurs. Ceux-ci devant avoir des comptes sur le site AOSFF, n'hésitez pas à les créer avant l'ouverture des inscriptions.
Dans la période de priorité régionale (2 premières semaines d'inscription), il faudra qu'une équipe soit composée d'au moins 5 membres de la région pour être valide.
Les régions sont ainsi découpées
- Nord-Est : Hauts-de-France, Grand-Est, Bourgogne-Franche-Comté,
- Sud-Est : Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte-d'Azur
- Sud-Ouest : Nouvelle-Aquitaine, Occitanie
- Nord-Ouest : Pays-de-la-Loire, Bretagne, Normandie
- Île-de-France et Centre : Centre-Val-de-Loire, Île-de-France
Si votre équipe ne remplit les critère pour aucune région, mais que vos joueurs sont très proches de la région (par exemple 4 joueurs sur 8 à quelques kilomètres de la frontière régionale), veillez à contacter le référent AOSFF de votre région avant l'ouverture des inscriptions pour étudier les possibilités.
Les équipes valides seront ajoutées à la liste d'attente. Attention lorsque vous créez une équipe et qu'elle n'est pas valide, elle mettra davantage de temps à arriver en file d'attente (car on ne peut plus se baser sur la date de création de la liste). Il est donc recommandé de créer directement sa liste lorsqu'elle comportera au moins 5 joueurs, ou de prévenir votre référent régional lorsqu'une liste invalide a été complétée.
Attention, une équipe non-régionale ou invalide sera retirée de la file d'attente au bout de 24 heures et devra se réinscrire par la suite si elle veut revenir en file d'attente, notamment après la période de priorité régionale.
3 - Liste d'attente
Les équipes sont alors sur une liste d'attente.
Si le tournoi propose 8 places, les 8 premières équipes seront contactées si besoin pour vérifier leur appartenance à la région du tournoi.
Elles seront validées ou invalidées, et si il reste des places les équipes suivantes seront contactées.
Lorsqu'une équipe est validée elle reçoit un lien pour régler son inscription, seul le règlement de l'inscription par une équipe validée finalise l'inscription et réserve définitivement sa place pour le tournoi.
4 - Réservation via le paiement
Le lien de paiement permet au capitaine de payer pour toute son équipe d'un coup.
Une fois ce paiement validée, la place est réservée et l'AOSFF pourra ajouter l'équipe au tournoi.
Le processus est automatisé via un système de stock semblable à une boutique en ligne : à l'ouverture des inscriptions, un nombre limité de places est mis en vente. Chaque achat retire une place, jusqu'à ce que les stocks soient vides et l'inscription est alors bloquée.
Il est demandé de ne pas fournir le lien de paiement à une équipe non validée : celle-ci ne pourrait pas être validée, son inscription sera annulée et cela fait perdre du temps à tout le monde. Seule la liste d'attente fait foi pour valider définitivement une inscription (et se vanter d'avoir trouver une faille pour payer sa place en avance ne fera d'ailleurs que nuire à l'image de l'AOSFF, à bon entendeur...).
Fin des priorités
Une fois les deux semaines de priorité régionale levées, l'AOSFF communique sur l'ouverture des inscriptions à tous et une nouvelle file d'attente est mise en place.
Les capitaines des équipes non régionales peuvent alors s'inscrire pour entrer dans la file d'attente comme en période de priorité régionale.