Championnats du monde Age of Sigmar : les AoS Worlds

Jeudi 29 avril 2021

 

AOS Worlds Milan en 2021

Remplaçant l'ETC Age of Sigmar à partir de 2021, les AOS Worlds sont les premiers Championnats du Monde de Warhammer Age of Sigmar !

La première édition aura lieu du 1er au 5 septembre 2021 à Milan. Les éditions suivantes se tiendront au printemps de façon à mieux coller avec la publication du manuel du général chaque été.

Les informations pratiques de l'événement sont présentées sur notre site.

Equipe de France 2021

L'Académie est bien sûr sur le pied de guerre, et s'entraîne déjà en interne tout en participant à des tournois internationaux sur Tabletop Simulator.

L'Académie est composée de 23 membres, dont 20 choisis en début d'année par les 3 sélectionneurs, dont le capitaine élu en septembre dernier.
Parmi eux seront sélectionnés les 6 qui composeront l'équipe de France 2021 pour les Worlds !

La sélection sera faite en mai, pour choisir les meilleures armées et les meilleurs joueurs pour représenter notre pays ! Comme toujours, on vous annoncera la sélection dès qu'elle sera finalisée !

Et après 2021

En 2022 les AOS Worlds se tiendront au printemps et leur organisation a déjà commencé. Les nouvelles à ce sujet, à commencer par le choix du pays organisateur, arriveront bien sûr plus tard dans l'année.

La tenue de l'événement au printemps va avoir un impact sur le calendrier de sélection de l'équipe de France à partir de l'année prochaine, on vous tient au courant !

Les années suivantes, l'événement devrait toujours avoir lieu au printemps de façon à pouvoir se tenir avant la sortie du Manuel du Général, qui a lieu en juin.