Rôles des membres du Cartel

Rôle du Parrain

Le Parrain est le garant du respect des valeurs de l’AOSFF et du respect de la « Charte des Participants » au sein du Cartel.

En plus de son rôle de Consigliere du Cartel - détaillé plus loin - le Parrain a pour rôle d’organiser le Cartel et de sélectionner certains de ses membres dans l’objectif d’amener l’Équipe de France au plus haut niveau lors de sa participation aux évènements internationaux tels que l’ETC, le WTC ou l’ITC.

Le Parrain est le garant du bon fonctionnement du Cartel et de la mise en œuvre de tous les moyens nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés.

Le Parrain porte la responsabilité de ses choix au sein du Cartel et des résultats de l’Équipe de France.

Dans ce but, le Parrain peut constituer une équipe pour l’aider dans ses missions et la réalisation de ses objectifs. Les membres de cette équipe ne participeront pas au vote d’élection du prochain Parrain, à moins de faire également partie du Cartel.

De plus, le Parrain, en relation avec les autres Consiglieri du Cartel, a pour rôle de définir les critères de sélection des membres du Cartel.

Pour finir, il est souhaitable que le Parrain s’attribue la mission d’intégration et de passation de fonction au Parrain N+1.

Rôle des Consiglieri

Le premier rôle des Consiglieri du Cartel est de définir avec le choix des critères de sélection des membres du Cartel.

L’objectifs d’un Consigliere est de repérer et proposer des joueurs ayant le potentiel et la capacité d’intégrer le Cartel.

Afin d’atteindre cet objectif, les Consiglieri ont toute liberté de constituer une équipe d’observateurs ou de mettre en place des moyens permettant d’optimiser leur vision des membres de la communauté dans le but d’optimiser la sélection. Ces observateurs peuvent ne pas faire parti du Cartel.

Rôle des membres du Cartel

Le rôle des membres du Cartel est de participer activement aux périodes préparatoires des évènements auxquels l’Équipe de France participe.

Cela concerne la réflexion et conception de listes ainsi que l’élaboration de stratégies pour aider l’Équipe de France à performer.

L’objectif sous-jacent de cette démarche est également de s’entraider au maximum afin d’améliorer le niveau de jeu de chacun.

L’Équipe de France sera composée exclusivement de membres du Cartel.

Les membres du Cartel se doivent de porter les valeurs de l’AOSFF ainsi que de respecter « la charte des participants » sur l’ensemble des actions et manifestations en relation avec le Cartel et /ou l’Équipe de France en qualité d’ambassadeurs de l’AOSFF.

Tout manquement pourra être sanctionné, allant d’un rappel à l’ordre jusqu’au bannissement de toute activité en lien avec l’AOSFF.

Tout Membre ne participant pas activement au Cartel ou n’ayant pas un comportement approprié pourra être remercié suite à une délibération et un vote des Consiglieri.

Rôle des membres de l'Équipe de France

Les membres de l'Équipe de France se doivent de porter les valeurs de l’AOSFF ainsi que de respecter la charte des participants sur l’ensemble des actions et manifestations en relation avec le Cartel et /ou l’équipe de France. Tout manquement pourra être sanctionné allant d’un rappel à l’ordre jusqu’au bannissement de toutes activités en lien avec l’AOSFF.

Cette équipe représente la Communauté Française, Il est donc important que ses membres se montrent disponibles et ouverts à la discussion avec la Communauté mais plus particulièrement avec les autres membres du Cartel qui aideront du mieux possible l’équipe dans ses choix de liste, tests ou tout autre moyen mis en œuvre pour optimiser sa performance.