Candidatures au poste de Capitaine 2021-2022

Guillaume "Sarhantaï" Garnier

Présentez-vous ainsi que votre parcours avec Age of Sigmar

Je suis Sarhantaï et je viens en paix !

Capitaine de l'équipe de France depuis maintenant 4 ans je n'aspire qu'à ajouter une étoile supplémentaire sur le maillot !

Je tente de perfectionner l'Académie ainsi que le système de sélection pour obtenir le meilleur soutien et la meilleure équipe possible.

Attention cela dit, recruter les meilleurs est une chose, mais s'assurer que l'équipe ait une bonne ambiance est également nécessaire.

Quelles sont vos motivations à occuper le poste ?

C'est une responsabilité que j'aime et que j'espère remplir correctement.

J'adore coacher les joueurs et évaluer les listes. J'aime aussi bien les moments en amonts avec la préparation que les moments durant les Worlds avec le stress et la joie que cela apporte.

C'est un poste difficile mais que j'adore !

Que pensez-vous être en mesure d'apporter à l'Académie et à la communauté en occupant ce poste ?

La création du roster en listes et en humains est pour moi un plaisir mais demande beaucoup d'efforts et je pense être actuellement le seul coach capable d'avoir une vision du milieu compétitif Français suffisante pour occuper ce poste.

Thibault "Grostiti" Rigolet

Présentez-vous ainsi que votre parcours avec Age of Sigmar

Bonjour à tous les wargameuses et wargameurs, je me prénomme Thibault, alias Grostiti. J'ai 30 ans et je travaille dans le conseil en tant que manager d'équipes commerciales.

Je suis un joueur de compétition depuis warhammer battle, ayant fait mon premier ETC en 2013 et n'ayant jamais arrêté depuis de participer à cette merveilleuse compétition du wargame.

J'ai été capitaine pour l'équipe de France en 2016 et nous nous sommes placés à la 3eme place parmis 24 pays.

J'ai ensuite beaucoup été mercenaire dans plusieurs pays, ce qui m'a donné une vision internationale du wargame et des cultures de la compétition à travers le monde. Les expériences que j'ai vécu avec l'Irlande, le Mexique ou la Suisse m'ont considérablement renforcé sur différents aspects : approche de la compétition, esprit d'équipe, préparation du tournoi, vision de la compétition...etc

Les deux points d'orgue de ces moments de mercenariat ont été en 2019 où je suis rentré dans le TOP 5 dans meilleurs scoreurs de tout l'ETC et en 2021 où nous avons fini 2eme avec la Suisse.

Pour compléter ce côté compétition, je fais des tournois dans tous les pays d'Europe depuis près de 10ans, pour aller à la rencontre des communautés et des meilleurs joueurs possibles.

J'ai rejoins l'aventure Age of Sigmar il y a plus de 2 ans, directement en compétition avec mes meilleurs amis (Leth & Juju que vous avez pu voir sur FWS notamment), dans l'équipe de Nicolas "Pride" que l'on ne présente plus.

Depuis, malgré le Covid, j'ai fait le maximum de tournoi possible car je prends beaucoup de plaisir sur ce jeux qui se développe de plus en plus. Mes résultats en tournoi ont été corrects depuis que j'ai commencé le jeu, mon expérience sur les autres wargame m'aidant beaucoup.
J'ai attaqué cette nouvelle version dès le premier jour et j'aurais le plaisir de vous rencontrer lors des FSC et FTC de cette année, au Nord Ouest et en Ile de France pour le moment !

A ce jour, je possède 6 armées de Age of Sigmar, et je ne suis pas sur d'arriver à m'arrêter :D.

Je suis un joueur qui aime les MSU, la vitesse des unités, étant meilleur en scénario qu'à l'attrition, j'ai un style de jeu qui se veut souvent attentiste pour juger mon adversaire tout en maintenant une pression offensive qui peut se déclencher à tout instant pour renverser la partie dans un autre style. A la table, j'aime beaucoup proposer le jeu le plus propre possible, et j'aime beaucoup trop les goodies donc j'en ai une cargaison avec moi !

A part le wargame, j'ai comme passion dans la vie notamment la cuisine, le cinéma, le sport et depuis récemment ma petit chienne "Wanda".

Quelles sont vos motivations à occuper le poste ?

Que dire de mes motivations à intégrer ce poste. Je voudrais d'abord commencer par remercier et souligner le travail incroyable qu'à effectuer Saranthaï pendant ces 3 dernières années de capitanat. Je pense sincèrement qu'il a amené la France à un très bon niveau. L'ensemble de la communauté AoS attendra maintenant la France au tournant. Merci donc à tous les joueurs et aux coachs/capitaines qui ont permis ça jusqu'à aujourd'hui.

Dans un second temps, j'aimerais profiter de cette V3 pour proposer à la France, à l'Aosff et à notre communauté un nouveau capitaine. Après cette très belle 3eme place aux Worlds, on se doit de faire encore mieux, et d'aller chercher les équipes qui nous ont posé des difficultés, le Danemark, les USA, les Anglais qui n'étaient pas présents mais que l'on sait redoutable.

Pour cela, mon instinct de compétiteur, qui ne s'arrête jamais depuis plus de 15 ans à essayer de performer voit cela comme un challenge. Un challenge nouveau, dans une nouvelle version, avec une communauté grandissante, que demander de plus ?

Nous avons des joueurs de talents, je viens avec l'expérience d'un jeu qui pratique ce type de compétition depuis plus de 15 ans. Je pense que cette combinaison peut former une équipe idéale pour apporter quelque chose de nouveau, de frais et de puissant.

Nous devons augmenter notre capacité à préparer nos matchs avec précision, notre capacité à encaisse psychologiquement les défaites, les attaques de nos adversaires sur tous les plans, car notre jeu se joue à la table, mais aussi autour de la table.

Nous devons aller nous entrainer contre nos voisins, contre nos adversaires dans d'autres pays, pour enrichir notre connaissance des métas et ne plus être surpris par des listes ou des styles de jeu.

Se sont des axes de travail, mais j'en vois encore plein à mettre en place et surement d'autres qui viendront de l'ensemble des joueurs eux mêmes.
Au niveau de ma motivation, elle vient aussi de simplement apporter quelque chose à la communauté. Depuis plusieurs années j'essaye de partager ma passion de la compétition avec le plus grand nombre via une page facebook où je filme mes parties en live, débrief mes tournois, fait des interviews. J'ai lancé depuis un peu moins d'un an un Podcast, centré sur le wargame en général où nous abordons avec des intervenants toutes les facettes de notre merveilleuse passion.

Rajouter cette casquette, pendant un an, de tirer le meilleur de nos joueurs, de faire tout pour les amener à décrocher une autre étoile sur nos maillots français est pour moi un objectif réaliste et ultra motivant.

Que pensez-vous être en mesure d'apporter à l'Académie et à la communauté en occupant ce poste ?

Pour l'Académie, je veux être en mesure d'apporter une sélection saine, basé sur les joueurs et rien que les joueurs. Le jeu m'importe énormément, ainsi que l'expérience et la cohésion. Se sont vraiment les 3 moteurs que j'ai pu éprouver après plusieurs années.

Je pourrais apporter à l'Académie ma vision d'une communauté plus ancienne et partager ce qui a fonctionner ou non dans notre système pour permettre à la scène compétitive française d'être la meilleure possible et gagner du temps dans son expansion.

Le travail réalisé par l'Aosff et tous ses membres étant déjà assez extraordinaire, j'aimerais aussi partager avec eux, peut être aider sur la communication aux maximum, profitant de ma maigre expérience dans ce domaine.

Auprès de la communauté, je promets d'être extrêmement disponible, ouvert aux critiques et aux suggestions. Vous aurez une grande transparence sur notre préparation et notre sélection. Je suis quelqu'un qui se remet beaucoup en question, et même si l'objet ici est de se "vendre", sachez que je suis passé aussi par de grandes phases d'échecs et d'apprentissage dans le Wargame. J'ai eu la chance d'avoir des mentors extraordinaire, ou des coéquipiers qui ont parfois sauvé mes années de compétitions ou mes tournois.

J'espère surtout partager une année complète avec vous, qui ira vite au vu de nos échéances, et de vous emmener en vidéo avec nous le plus possible pour vous plonger encore plus au sein de cette incroyable aventure que sera la compétition nationale et mondiale 2021-2022.

Merci d'avance à la communauté, à l'Aosff pour son travail et son soutient. Spécial mention pour nos amis arbitres qui occupent une fonction incroyable.

Je tiens à préciser que malgré ma candidature, je ferais le maximum pour participer à ces Worlds même en tant que joueur ou coach !

Bon wargame à tous.