Actualités

Lundi 2 août 2021

 

Mise à jour : 03/08/2021

T3 a déjà validé 4 des 5 étapes. Du coup nous avons publié les pages des différentes étapes sur notre site, dans la section "Evénements > Age of Sigmar : French Single Cup", pour que vous ayez toutes les informations.

Pour être tenus au courant de l'ouverture des paiements (et donc de la finalisation des inscriptions), rendez-vous sur notre page Facebook.

Pour rappel les inscriptions seront ouvertes en priorité aux habitants des régions concernées et aux adhérents AOSFF, n'hésitez pas à vous pré-inscrire sur t3 pour recevoir l'info !

Calendrier provisoire : ouverture des paiements pour Nord-Ouest en fin de semaine, pour les autres étapes mi-août.

Nouvelle version, nouvelle saison

Alors que les tournois de Age of Sigmar V3 ont pu démarrer il y a quelques semaines, les étapes régionales de la French Single Cup 2021-2022 vont se tenir dès le mois de septembre avec une finale prévue les 4 et 5 décembre. Ces tournois au format compétitif en 2000 points proposent près de 200 places aux 4 coins de la France ! Alors n'hésitez pas à venir nombreux pour célébrer ensemble cette nouvelle version de Age of Sigmar !

Retrouvez toutes les informations sur la page de la French Single Cup 2021-2022.

Et n'hésitez pas à adhérer à l'AOSFF pour nous soutenir et profiter de réductions sur nos événements !

Ouverture des pré-inscriptions à partir du 3 août 2021 (selon temps de traitement par T3 notamment).

 

Image
Carte de la French Single Cup 2021

Mercredi 21 juillet 2021

 

Sarhantaï, Salchr, Anca, Gultars, Loukrage, Miladin, Neow, Soulsarchitect...

Les noms de ces héros sont connus à travers les royaumes mortels, et résonnent même au-delà des voies sombres qui mènent aux royaumes du Chaos !

Ils sont aujourd'hui réunis, soudés comme les 8 membres d'un Gorechosen, et préparent un voyage qui changera leurs vies à tout jamais, en direction de Milan... en direction des AOS Worlds !

En route vers Milan, avec votre soutien !

Alors que la majorité de la communauté est plongée dans la V3, l'équipe de France fait preuve d'une volonté de fer pour continuer de s'entraîner en V2 pour ne pas être distraits avant les AOS Worlds !

Ils vont démarrer les préparatifs de ce voyage, et tel qu'expliqué sur leur page OKPAL, ils vous proposent de les aider à financer le voyage, le logement et les frais annexes.

En effet, nombre d'entre-vous ont manifesté leur volonté de les aider, alors nous avons mis en place ce financement participatif pour le permettre. Chaque don, même le plus petit les aidera, et à partir d'un certain montant vous pourrez même recevoir des dés de l'équipe en remerciement.

Alors n'hésitez pas, si vous souhaitez participer, à le faire via cette page : https://www.okpal.com/soutenir-l-equipe-de-france-aos/#/

Dimanche 13 juin 2021

 

L'Équipe de France 2021 a été sélectionnée !

Les 6 joueurs et les 2 coachs se rendront à Milan pour représenter la France aux AOS Worlds, et en attendant ça va s'entraîner sec !!

Bon courage aux deux coachs qui vont les accompagner : Sarhantaï et Salchr.

Et aux 6 membres de l'équipe :

  • Anca
  • Gultars
  • Loukrage
  • Miladin
  • Neow
  • SoulsArchitect

Plus de détail sur leurs profils et leurs armées sur cette page !

Mardi 11 mai 2021

 

L’Equipe de France a besoin de vos talents

Les AOS Worlds se tiendront en septembre, il s'agit du championnat du monde de Age of Sigmar, et l'Académie révélera bientôt les 6 membres sélectionnés pour faire partie de l'Équipe de France de Warhammer Age of Sigmar !

Pour représenter au mieux la France, plutôt que notre seul drapeau tricolore ou que le logo de l'AOSFF, nous aimerions que l'équipe puisse avoir son propre logo, comme c'est le cas de plusieurs équipes nationales comme vous pouvez le voir ici : https://www.aosworlds.com/nations

Alors nous lançons un concours pour créer et choisir le logo de l’équipe de France de Warhammer Age of Sigmar !

Chacun de vous peut participer, simplement en nous envoyant son logo à l’adresse webmaster.aosff@gmail.com avant le  20 juin à 23h59.

Un maillot de l’équipe de France, floqué à votre nom et comportant votre logo, en récompense pour le gagnant !

Quelques consignes

Vous êtes très libres dans ce que vous pourrez proposer. Sachez d'ailleurs que le graphiste de l'AOSFF pourra retoucher votre logo si vous n'avez pas les compétences ou le temps d'arriver à une version aboutie mais que votre idée est quand même celle qui aura recueilli le plus de suffrages !

Oui, de suffrages, car un premier vote sera effectué sur le site ou sur le Facebook de l'AOSFF si nous recevons beaucoup de participations (disons, une douzaine).
L'objectif est que 3 logos soient pré-sélzctionnés pour que l'équipe choisisse lequel des 3 sera le logo final !

Il n'y a pas de consignes particulières, alors sachez que :

  • le logo devra tout de même rappeler le pays, et si possible via nos trois couleurs nationales (bleu, blanc et rouge, pour ceux du fond qui n'ont pas l'air de suivre !) ;
  • le logo pourra comporter un animal "mascotte", mais ceci n'est pas une obligation ;
  • le logo pourra rappeler Age of Sigmar, mais ceci n'est pas une obligation ;
  • le logo devra être lisible dans un format 160 pixels par 160 pixels, et imprimé ou brodé sur quelques centimètres de haut ;
  • de façon générale, évitons de faire figurer trop d'élements sur le logo, ce qui aurait tendance à le rendre illisible ;-)

Comment se passera la sélzction

La sélection sera basée sur 3 éléments présentés à l'équipe (ou à la communauté, le cas échéant) :

  • une image du logo, sans doute redimensionnée en 800 pixels de large (marges comprises)
  • un court descriptif du logo
  • facultatif : un fichier comportant un explicatif et diverses variantes du logo

 

Bon courage aux participants, n'hésitez pas à nous contacter pour toute question, et que le meilleur gagne !