Actualités

Mardi 11 mai 2021

 

L’Equipe de France a besoin de vos talents

Les AOS Worlds se tiendront en septembre, il s'agit du championnat du monde de Age of Sigmar, et l'Académie révélera bientôt les 6 membres sélectionnés pour faire partie de l'Équipe de France de Warhammer Age of Sigmar !

Pour représenter au mieux la France, plutôt que notre seul drapeau tricolore ou que le logo de l'AOSFF, nous aimerions que l'équipe puisse avoir son propre logo, comme c'est le cas de plusieurs équipes nationales comme vous pouvez le voir ici : https://www.aosworlds.com/nations

Alors nous lançons un concours pour créer et choisir le logo de l’équipe de France de Warhammer Age of Sigmar !

Chacun de vous peut participer, simplement en nous envoyant son logo à l’adresse webmaster.aosff@gmail.com avant le  30 juin à 23h59.

Un maillot de l’équipe de France, floqué à votre nom et comportant votre logo, en récompense pour le gagnant !

Quelques consignes

Vous êtes très libres dans ce que vous pourrez proposer. Sachez d'ailleurs que le graphiste de l'AOSFF pourra retoucher votre logo si vous n'avez pas les compétences ou le temps d'arriver à une version aboutie mais que votre idée est quand même celle qui aura recueilli le plus de suffrages !

Oui, de suffrages, car un premier vote sera effectué sur le site ou sur le Facebook de l'AOSFF.
3 logos seront ainsi choisis par la communauté et l'équipe choisira lequel des 3 sera le logo final !

Il n'y a pas de consignes particulières, alors sachez que :

  • le logo devra tout de même rappeler le pays, et si possible via nos trois couleurs nationales (bleu, blanc et rouge, pour ceux du fond qui n'ont pas l'air de suivre !) ;
  • le logo pourra comporter un animal "mascotte", mais ceci n'est pas une obligation ;
  • le logo pourra rappeler Age of Sigmar, mais ceci n'est pas une obligation ;
  • le logo devra être lisible dans un format 160 pixels par 160 pixels, et imprimé ou brodé sur quelques centimètres de haut ;
  • de façon générale, évitons de faire figurer trop d'élements sur le logo, ce qui aurait tendance à le rendre illisible ;-)

Jeudi 29 avril 2021

 

AOS Worlds Milan en 2021

Remplaçant l'ETC Age of Sigmar à partir de 2021, les AOS Worlds sont les premiers Championnats du Monde de Warhammer Age of Sigmar !

La première édition aura lieu du 1er au 5 septembre 2021 à Milan. Les éditions suivantes se tiendront au printemps de façon à mieux coller avec la publication du manuel du général chaque été.

Les informations pratiques de l'événement sont présentées sur notre site.

Equipe de France 2021

L'Académie est bien sûr sur le pied de guerre, et s'entraîne déjà en interne tout en participant à des tournois internationaux sur Tabletop Simulator.

L'Académie est composée de 23 membres, dont 20 choisis en début d'année par les 3 sélectionneurs, dont le capitaine élu en septembre dernier.
Parmi eux seront sélectionnés les 6 qui composeront l'équipe de France 2021 pour les Worlds !

La sélection sera faite en mai, pour choisir les meilleures armées et les meilleurs joueurs pour représenter notre pays ! Comme toujours, on vous annoncera la sélection dès qu'elle sera finalisée !

Et après 2021

En 2022 les AOS Worlds se tiendront au printemps et leur organisation a déjà commencé. Les nouvelles à ce sujet, à commencer par le choix du pays organisateur, arriveront bien sûr plus tard dans l'année.

La tenue de l'événement au printemps va avoir un impact sur le calendrier de sélection de l'équipe de France à partir de l'année prochaine, on vous tient au courant !

Les années suivantes, l'événement devrait toujours avoir lieu au printemps de façon à pouvoir se tenir avant la sortie du Manuel du Général, qui a lieu en juin.

Mercredi 28 avril 2021

 

Chers généraux,

Alors que l'avenir des royaumes mortels est incertain, que les jeux des puissances divines et politiques ne permettent pas de voir à travers la pénombre... L'AOSFF organise un nouvel événement sur Tabletop Simulator très prochainement.

Retour aux sources

Le format de cet événement reprendra celui de notre premier tournoi TTS :

  • une phase de poules de 3 à 6 joueurs (selon les effectifs) ;
  • une phase de matchs à élimination direct opposant les premiers (et potentiellement deuxièmes) de chaque poule ;

Pour mieux comprendre, vous pouvez vous rendre sur la page de résultats de la première e-FSL.

Pour dire convenablement adieu à la v2, ce tournoi sera nommé Bye-bye v2 !

Page du tournoi

La page du tournoi, avec le règlement, toutes les infos et le lien d'inscription, sont maintenant en ligne : suivez le lien !

N'hésitez pas à rejoindre le Discord https://discord.gg/wDXQRgjvzq si vous comptez participer ou suivre le tournoi, et à suivre la chaîne Twitch https://www.twitch.tv/ageofsigmar_aosff utilisée pour streamer certaines parties !

Mercredi 24 mars 2021

 

Mise à jour : la tour des griffons, Limoges Wargame et les Lutins maintiennent leur tournoi par équipe !

Les Lutins du Cotentin vous proposent un tournoi par équipe de 6, au format FTC et avec la participation de l'AOSFF, lee week-end du 26-27 juin 2021 !

Plus d'informations sur la page de l'événement.

Limoges Wargame organise le LimouziAOS par équipes, également les 26 et 27 juin :

Page du tournoi LimouziAOS.

La Tour des Griffons organise les Sigmar aux Canards les 3 et 4 juillet :

Page du tournoi Sigmar aux Canard.

Annulation de la Coupe de France par équipes

Cela ne vous aura pas échappé, la situation sanitaire ne s'améliore pas et les 8 royaumes ne sont pas près de revoir de grands affrontements physiques avec leurs lots de cris, de rires, de larmes et de postillons.

De ce fait, après avoir tourné le problème dans tous les sens et avoir attendu autant que possible de voir Sigmar frapper du poing sur la table, ou même avec Ghal'Maraz, nous devons nous rendre à l'évidence... C'est avec un immense regret que nous confirmons que le championnat de France par équipes (FTC) initialement prévu au printemps 2021 ne pourra pas se tenir.

Maintien possible de tournois par équipes

Cependant !

Si l'époque est sombre et que les lumières d'Azyr et de Hysh ne parviennent pas jusque nous, d'autres dieux et d'autres puissances sont à l'oeuvre dans les royaumes mortels !

Il se pourrait grâce à eux que certains tournois puissent se tenir !

Si nous ne pouvons pas vous communiquer cela avec certitude, sachez que le maintient des tournois suivants, hors circuit FTC mais tout de même avec le soutien de l'AOSFF, est envisagé :

Un immense merci à ces associations ainsi qu'à tous les clubs, sponsors et joueurs qui s'investissent pour faire vivre les championnats FSC et FTC ! Nous avons hâte de revenir la saison prochaine encore plus déterminés que nous l'avons été cette année !

Dès que des informations fiables et stables sur ces tournois seront disponibles, soyez sûr que nous vous tiendrons informés !