Actualités

Dimanche 25 octobre 2020

 

De façon à ce qu'un maximum d'entre vous puisse profiter des tournois organisés dans le cadre de la French Single Cup, nous allons tenter de diffuser un maximum d'informations dessus, notamment avec l'aide de Papa d'Joe de la chaîne Youtube D&A.

Ainsi chaque coupe pourra être suivie en direct, et les listes seront présentées quelques jours avant chaque étape.

Pour rappel, voici les dates des différentes étapes :

 

FSC Sud-Est les 3 et 4 octobre 2020

FSC Nord-Est les 10 et 11 octobre

Pour plus d'informations sur l'étape, voir la page de la FSC Sud-Est.

Présentation des listes

Analyse des listes, avec Papa D'Joe Redzep et Rokugan, arbitres AOSFF

Diffusion du week-end

Le tournoi a été diffusé sur la chaîne de D&A.

 

FSC Sud-Ouest les 24 et 25 octobre 2020

Pour plus d'informations sur l'étape, voir la page de la FSC Sud-Ouest.

Présentation des listes

Analyse des listes, avec Papa D'Joe, Neow et Miladin.

Diffusion du week-end

Le tournoi a été diffusé sur la chaîne de D&A.

(à venir) FSC Nord-Ouest les 7 et 8 novembre

Pour plus d'informations sur l'étape, voir la page de la FSC Nord-Ouest.

Présentation des listes

A venir.

Diffusion du week-end

A venir.

(à venir) FSC Ile-de-France et Centre les 28 et 29 novembre

Pour plus d'informations sur l'étape, voir la page de la FSC IDF et Centre.

La FSC IDF et Centre ne pourra avoir lieu fin novembre, nous vous tiendrons au courant lorsque nous saurons s'il est possible de la reporter à la fin du printemps (ainsi que la finale).

Présentation des listes

A venir.

Diffusion du week-end

A venir.

Mardi 20 octobre 2020

 

Mise à jour du Battletome - 20 octobre 2020

Le fichier du Battletome a été mis à jour, nous en avons profité pour ajouter sur cette page les vidéos de rapports de batailles de la communauté joués avec ce Battletome.

Jouer les Bretonniens à Age of Sigmar

Projet démarré par Nox durant le confinement, ce battletome de fan présente le retour des anciens bretonniens dans les Royaumes Mortels, ramenés par Sigmar avec l'aide d'un puissant Slann. Il vous permet surtout de jouer vos figurines bretonniennes avec de vraies règles d'allégeance, plutôt que les seuls coûts en points actuellement présents dans les Manuels du Général.

En plus des warscrolls revus, des aptitudes uniques, des synergies et des bataillons guidés par ce nouveaux fluff ; les chevaliers, enchanteresses, pégases et trébuchets seront rejoints par des endless spells spécifiques : l'épée du rocher, le crapaud et le calice de la vie éternelle.

Découvrez-en plus en téléchargeant directement le battletome ou en regardant le live de D&A :
 

Video URL

Télécharger le Battletome

Version du 20 octobre 2020

Et en tournois ?

Le Battletome a été conçu et équilibré de façon à être jouable dans la méta actuelle, et adapté aux retours de plusieurs membres de l'AOSFF, de l'équipe de France et de la communauté.

Cependant, si vous souhaitez jouer cette allégeance en tournoi, il vous faudra contacter au préalable l'organisateur du tournoi pour avoir son accord, n'hésitez pas à vous y prendre assez tôt pour qu'il puisse prendre cette décision !

 

Rapport de Bataille

Plusieurs rapports de batailles ont été tournés en utilisant ce battletome, nous vous laissons les découvrir ici :

Squig Herd : Bretonnians versus Tomb Kings

Papa Wargamer : Nighthaunts versus Bretonniens

À suivre...

Nox sera toujours intéressé pour avoir des retours sur ce battletome, et a déjà prévu des ajouts, n'hésitez pas à lui envoyer vos retours suite à des parties que vous aurez jouées avec. Vous trouverez à cette fin un post dédié  sur le Warfo :

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/276002-the-ladys-protectors-bt-bretonnie/

Mercredi 30 septembre 2020

 

Avec l'actualité de la French Single Cup, qui démarre ce week-end à Voiron avec la Coupe Sud-Est, cela fait quelques temps qu'on n'a pas parlé vidéo...

Alors, quelles vidéos Age of Sigmar vous avez raté ce mois-ci ? Revenons ensemble sur les dernières sorties.

Histoire

Lady Olynder

The Squig Herd a publié les vidéos 2 et 3 de sa série sur la Lady of Sorrows, nul doute que celle-ci vous tiendra en haleine pour encore quelques épisodes ;-)

Légions of Nagash

Pour rester dans le domaine de la non-vie, D&A vous propose une vidéo de sa série Lore AoS sur les Légions de Nagash.

L'univers de Age of Sigmar

Planet Wargame nous fait le plaisir d'une visite dans l'univers d'Age of Sigmar à l'occasion d'une vidéo présentant l'univers des royaumes mortels.

Lecture, analyse et découverte

Choix des Armes

Suivre la création et la progression d'une nouvelle armée

Le concept de Choix des Armes est parfois mal compris dans la communauté, mais il s'agit bien là de suivre ensemble l'avancée de 4 hobbyistes dans la découverte, l'achat, la peinture, les tests et des batailles d'une toute nouvelle armée ! Et bien sûr, c'est aussi l'occasion de vous prêter au jeu et de démarrer l'armée qui vous fait de l'oeil depuis tant d'années.

Ogor Mawtribes, Slaanesh, Nighthaunt et Idoneth

CDA Studio poursuit donc son Choix des Armes avec la vidéo de présentation de l'armée Ogor Mawtribes de Desru : présentation du fluff, du style de jeu, et des 750 premiers points de cette nouvelle aventure culinaire haut-de-gamme ;-)

Plus tôt dans le mois, ils nous avaient déjà présenté le projet, et notamment les armées Slaanesh et Nighthaunt en construction !

Lectures et Analyses

AOS Geeks

AOS Geeks vous propose une analyse méta de l'armée Kharadrons Overlords, armée qu'on retrouve de plus en plus en tête des tournois et qui était notamment en finale de la dernière Malemoule Bash (voir juste après) !

Leur vidéo précédente était d'ailleurs une autre analyse méta très demandée en ce moment, il s'agit de l'analyse des Lumineth Realmlords. Il ne s'agit pas de la lecture du Battletome, mais d'un retour sur celle-ci après quelques semaines à pratiquer cette nouvelle armée qui aura fait frissonner bon nombre d'armées, notamment celles centrées sur des héros totems !

Met'Analyse

Sarhantaï, capitaine de l'Équipe de France vous propose une troisième Met'Analyse où il analyse cette fois la sous-allégeance White Dwarf sortie pour les Gloomspite Gitz : Jawz of Mork, toujours du point de vue du milieu compétitif.

Tournoi : FSC Sud-Est

Ce week-end des 3 et 4 octobre 2020 aura lieu l'étape Sud-Est de la French Single Cup. A cette occasion, la chaîne D&A et Neow (arbitre et membre de l'Équipe de France) vous présentent dans cette vidéo les 40 listes qui y seront jouées, aussi accessibles sur la page du tournoi.

A noter : la FSC Sud-Est sera également diffusée sur la chaîne de D&A durant le week-end !

 

Rapports de bataille

Tournois

Sans transition, voici la finale de la Malemoule Bash (désolé pour le divulgâchage précédent), filmée et diffusée par la Confrérie des Malemouleux.

Ils ont également partagé une partie opposant deux des plus belles armées du tournoi.

Rapports de batailles

Les vidéos de rapports de batailles suivantes ont également été produites ce mois-ci :

Papa Wargamer

Un nouveau rapport de bataille opposant la Légion du Deuil (Nighthaunt) aux Anvilgards (Cités de Sigmar) sur la chaîne Papa Wargamer.

The Squig Herd

Les Disciples de Tzeentch affrontent les Rois des Tombes sur la chaînes The Squig Herd, un Squig qui aura encore une fois été prolifique car ses Ogor Mawtribes ont également affronté les Kharadrons Overlords de Cadacoin, et sa chaîne héberge également une vidéo en 1000 points opposant les Stormcast Eternals aux Séraphons.

French Wargame Studio

C'est aussi le retour de FWS qui malgré la sortie de la v9 de Warhammer 40K n'oublie pas la communauté AOS et nous montre l'excellente qualité en terme de vidéo et de contenu qu'ils sont capables de produire avec ce rapport de bataille opposant les Jawz of Mork de Eltion aux Sylvaneth de Pride.

AOS Geeks

Et pour finir c'est AOS Geeks qui présentent eux aussi les Jawz of Mork dans cette vidéo les opposant à une horde de fantômes Nighthaunts !

 

Mercredi 23 septembre 2020

 

C'est après 5 semaines d'intenses combats que s'achève ce second tournoi de Warhammer Age of Sigmar organisé sous Tabletop Simulator par l'AOSFF.

Démarrée le 16 août et terminée par une finale le samedi 19 septembre, à raison d'un match par semaine, ce tournoi a été l'occasion de nombreux matchs en 2000 points entre les 32 participants de tous niveaux suivis via le Discord TTS 40K - AOS.

Victoire Idoneth

Et c'est Inffy et son Akhelian Corps Idoneth Deepkin qui se sont imposés lors de la finale face aux Cities of Sigmar de la cité Tempest's Eye dirigés par Anca. Félicitations à lui !

 

Retrouvez le classement final sur Tourney Keeper : https://tourneykeeper.net/Singles/TKLeaderboard.aspx?Id=3244

Et le règlement complet sur la page de présentation du tournoi : https://www.aosff.fr/age-sigmar-tabletop-simulator/summer-electronic-tournament-622

 

L'AOSFF tient à remercier  :

  • LeVraiSam qui a créé de superbes tables dans le cadre de la e-FSL lors du confinement ;
  • l'équipe du Discord TTS 40K - AoS qui a hébergé l'événement ;
  • les arbitres pour leur disponibilité ;
  • Miladin, Sarhantaï et Fergus pour le support technique ;
  • et bien sûr l'ensemble des participants au tournoi pour leur bienveillance et la bonne ambiance !

 

On vous donne rendez-vous prochainement pour un nouveau tournoi sous Tabletop Simulator !

D'ici-là si vous souhaitez soutenir l'AOSFF, n'hésitez pas à adhérer à l'association, ou bien sûr à proposer votre aide sur différents projets : on a toujours besoin de bras ;-)